BIOGRAPHIE

Accueil / BIOGRAPHIE
BIOGRAPHIE

Peintre autodidacte, je suis née en Mayenne (Pays de La Loire - 53) en 1986. 

Depuis toujours, j'aime peindre, dessiner, bricoler... Enfant, (et encore maintenant) j'adorais tout ce qui me permettait de créer et façonner de mes doigts. Mais ce qui me fait le plus vibrer, c'est la peinture. Elle me permet de représenter ce que nous avons au plus profond de nous et qui ne peut être énoncé avec des mots.

En 2008, je me suis achetée mes premiers outils de beaux arts. Châssis, peintures acrylique, couteaux, j'ai débuté par ce qui me parlait le plus. J'ai commencé à peindre pour mon plaisir, puis pour ma famille. C'est en 2014, que j'ai franchi le pas et que j'ai décidé d'exposer mes œuvres. Il y a eu différentes villes telles que Miramas et Marseille, en Provence, puis Pont-Audemer, Elbeuf, Honfleur, Rouen... en Normandie, Seaford en Angleterre et enfin Paris, notre Capitale. C'est à l'occasion du "Salon de peintures de Brionne", qu'une de mes œuvres "Maori" a obtenu le "Prix de la Ville".

Ne cherchez pas, dans mes tableaux, un style en particulier. Je suis en constante recherche, j'expérimente les différentes possibilités que m'offre la peinture. Un jour l'acrylique, un autre l'aquarelle, les bombes aérosols, le fusain... Je me laisse guider par mon intuition et laisse place à la spontanéité.

En peinture, rien est figé, tout évolue pour le plaisir des yeux. La peinture est un outil formidable pour exprimer les émotions.